Navigation – Plan du site

Accueil > À propos > Exemple de 30 sites propulsés par Lodel > Autres > Histoire de L'École Centrale de Lyon

Histoire de L'École Centrale de Lyon

histoire-de-l-ecole-centrale-de-lyon

Histoire de L'École Centrale de Lyon

Description

Mémoire de l'École Centrale de Lyon

Nombreux sont les acteurs qui ont fait vivre l'École Centrale de Lyon ou qui ont participé, durant un temps plus ou moins long, à ses activités. Leur témoignage permet d'éclairer le chemin parcouru par notre École, de mieux saisir les choix stratégiques qui ont été réalisés et le contexte qui les a accompagnés. Enseignants, chercheurs, personnels et partenaires de l'École se font ici historiens et mémorialistes pour nous compter l'évolution de cette institution.

Documents numérisés

Le site est aussi une bibliothèque et une archive virtuelles consacrées à l'École Centrale de Lyon. Encore à l'état d'ébauche, cet espace proposera, à terme, un accès organisé à des archives numérisées de l'ECL, au texte intégral de la revue Technica pour les années 1904-1940, à des articles ou des ouvrages numérisés s'intéressant à l'ECL et à son environnement universitaire ou industriel.

Chronologie

L'École Centrale de Lyon a plus d'un siècle et demi d'existence. Son histoire est ponctuée de nombreux événements, grands et petits, qui l'ont marquée et lui ont permis de se transformer. Mais comment se repérer, en quelques secondes, dans l'histoire de l'ECL ? Comment connaître les dates clés de cette longue évolution ? En se « promenant » dans la chronologie de l'ECL.